En Côte d’Ivoire, il existe plusieurs banques qui permettent aux populations de faire des transactions. Cependant, les services de certaines de ces structures financières laissent à désirer. C’est le cas de Ecobank. En effet, pour effectuer de simples opérations, les usagers sont souvent obligés de passer de longues heures dans des fils d’attente interminables.
Le jeudi 22 octobre 2020, Alain Bob Séhi, habitant de la commune de Cocody, a vécu cette expérience amère. En effet, ce même jour, il s’est rendu à l’agence de ladite banque sise au quartier Rivéra 3 de ladite commune pour un versement. Mais sur place, il a vécu une mésaventure qu’il a partagé sur un forum virtuel réservé aux consommateurs. « 2 heures dans le rang pour un simple versement à Ecobank Riviera 3 route du lycée français. Il serait temps qu’on ait des guichets automatiques de versement à Abidjan. », a-t-il suggéré. Sa publication a fait réagir de nombreux internautes dont Antou Amoa qui n’a pas caché son indignation face à cette situation qu’elle considère comme un manque de considération de la part de cette banque.
« La palme d’or du manque de considération à l’égard de ses clients, décernée à Ecobank. Hier j’ai passé 3 heures du temps à l’agence Aghien pour juste une opération de 10 minutes. », a-t-elle déclaré. Même son de cloche chez Émeraude Ana. « Cette agence, tu te tapes le rang dehors, à l’intérieur également. S’il te faut une confirmation là tu es foutu. Tu reviens encore dehors sous la bâche pour attendre. », a-t-elle fait savoir.