mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Consommateur

DES POTEAUX ÉLECTRIQUES DÉFAILLANTS

lundi 14 septembre 2020 09:10

Fournir un service satisfaisant aux populations en matière d’électricité, telle est la mission que l’État de Côte d’Ivoire, à travers la Compagnie ivoirienne d’électricité s’évertue à remplir au quotidien. Cependant, malgré les conditions mises à disposition de cette structure pour un rendement satisfaisant, il n’est pas rare de voir des plaintes, reprochant le travail de cette compagnie. C’est dans ce registre que s’inscrit Carine Tra Lou, une abonnée qui réside au quartier Base CIE de Niangon, dans la commune de Yopougon.

À travers un post publié sur une plateforme réservée aux consommateurs, Carine a exprimé son mécontentement eu égard à la non-résolution de sa requête. Selon la publication, certaines rues du quartier de Carine manqueraient d’éclairage à cause des lampadaires qui ne s’allument plus, parce que défaillants. « (…) voilà bientôt plus de 4 mois, deux lampadaires essentiels de notre quartier Canal ne s’allument plus. On vous appelle, vous promettez venir mais on ne vous voit jamais », pouvait-on lire sur le mur de la plateforme. Une situation qui, à l’en croire, donne l’opportunité à des individus mal intentionnés de poser des actions d’agressions sur les habitants du quartier. « Chaque jour le quartier se réveille avec un cas de vol. Si vous prélevez une redevance pour ses lampadaires, alors nous avons droit à la lumière », a-t-elle indiqué le dimanche 13 septembre 2020.

Tout en espérant une résolution rapide de cette situation, Carine Tra Lou prévient si tel n’est pas le cas, « Vous allez rembourser tous les vols dont nous sommes victimes ces jours-ci. »

Esther Pale

Articles recommandés: