Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ONECI SIÈGE, UN SERVICE RÉACTIF

L’office Nationale de l’État Civil et de l’identification (ONECI), semble avoir répondu aux nombreux reproches qui lui étaient faite il y a peu. En effet, au tout début de sa création en 2019, la remplaçante de la défunte ONI, était sous le feu des projecteurs quant à la lenteur dans ses prestations. Que ce soit à son siège ou dans les espaces décentralisés, les plaintes fusaient de toute part. Cela malgré le fait que les citoyens font la majorité de leurs démarches en ligne. Demande de CNI pour certains et réclamations pour d’autres ne cessent de s’aligner sur les bureaux des prestataires.

Nous avons fait un petit passage ce 17 janvier, dans les locaux du siège au Plateau, pour le retrait d’une CNI. D’abord, c’est la réceptionniste qui bien vrai qu’elle soit assaillie par la foule, garde toujours son air courtois et répond selon les besoins de chacun. Une fois face à nous, la réceptionniste nous invite à rejoindre la porte 13 située à l’arrière du bâtiment après avoir reçue notre préoccupation. Arrivé dans lesdits locaux, nous sommes pris en charges en moins d’une minute par le duo de service. Ces derniers nous oriente vers le service des réclamations vu que notre date de rendez-vous a expiré.

Nous nous dirigeons vers le service en question qui nous reçoit. Après notre requête, nous patientons sous un hangar bien à l’abri du soleil, où sont installées plusieurs dizaines de chaises. Environ 5 minutes après, nous sommes invités à rejoindre un autre bureau un peu détaché du bâtiment. Là-bas nous passons environ 12 minutes (temps d’attente et de réception) pour que notre préoccupation soit traitée.
De 11 h 50 à 12 h 40, il fallut une cinquantaine de minutes pour que notre problème soit efficacement traité. Une réactivité qui nous amène à dire que L’ONECI, a fait des reproches un élément pour s’améliorer afin de satisfaire au besoin du citoyen.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe àau Plateau.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration