Au cours de la période du 15 au 23 septembre 2019, les internautes à 66.67% se sont plaints des services de MOOV Côte d’Ivoire. A contrario, 33.33% des publications expriment un satisfecit.
Sur la période de référence, ce sont au total 24 publications qui ont été recueillies. Sur ce total, 17 publications sont négatives et 07 sont positives. Les publications négatives portent notamment sur les produits au service Internet, MOOV TV et le Service Après-Vente.
Sur les produits, ces publications se rapportent au harcèlement à coups de SMS dont les internautes se disent victimes, aux prélèvements non consentis sur services Moovtones et des unités d’appel qui seraient prélevées en dehors de toute utilisation. Ces griefs qui sont publiés respectivement par ”Magloire Kouakou”, ”Bienvenu Kouakou Tehua” et ”Jacob Badolo” sont abondamment commentés par les internautes.
Relativement à l’offre Internet, certains internautes se plaignent de la qualité notamment à Korhogo. Un autre renchérit en révélant l’impossibilité de consulter les mails. Il y a enfin une plainte sur l’utilisation des datas par le service MOOV TV.
Le Service Après-Vente (SAV) du mobile money a été également épinglé par ”Annick Konan” une internaute qui par suite d’une erreur a transféré de l’argent sur un compte par erreur. Depuis plus de deux mois, son problème n’aurait toujours pas été réglé.
Au chapitre des bons points, MOOV qui a pris l’habitude de surfer sur les buzz a vu sa dernière publication du genre reprise et abondamment commentée par les internautes. Des internautes se sont dit satisfaits de l’offre internet de MOOV.
Notons que bien que les plateformes Twitter, YouTube et Instagram aient été également compulsées, c’est seulement sur une page et des groupes Facebook.(288 mots)