Au cours de la période du 15 au 23 septembre 2019, les internautes notamment dans les groupes Facebook se sont à 77% montrés insatisfaits des services de MTN Côte d’Ivoire. Il y a tout de même une petite part de satisfaction qui correspond à 22.03%.
Au chapitre des mauvais points, sur 31 publications recensées durant la période de référence, ce sont 22 qui décrivent le dysfonctionnement d’un service ou relatent une anomalie. Il s’agit notamment d’une arnaque perpétrée par des présumés sous-traitants de MTN CI à la suite de l’achat d’une puce publiée par un internaute du nom de Nahi Stéphane. Sous sa publication, de nombreuses personnes ont partagé des expériences similaires.
L’offre Internet n’est pas en reste avec les packs réseaux sociaux qui selon certaines publications et commentaires ne fonctionnent pas correctement. Mamadou Fofana en a fait cas dans une publication en date du 16 septembre à 13 h 01 minutes.
Des difficultés pour souscrire à des pass illimités et la disparité des bonus sont également signalées.Sur le mobile money, une demande d’assistance consécutive à une erreur de montant a été publiée par une internaute.
Le Service Après-Vente (SAV) a été également épinglé par un internaute notamment une mauvaise prise en charge consécutive à un achat de carte Sim.
Le tableau sur la période n’est fort heureusement pas sombre sur toute la ligne pour MTN CI.
En effet l’offre free, et les packs Appels/SMS sont très appréciés et ont fait l’objet de publications abondamment commentées.
Notons que bien que les plateformes Twitter, YouTube et Instagram aient été également compulsées, c’est seulement sur 81 groupes Facebook fermés que les 31 publications ont été enregistrées, un des groupes se taillant la part du lion.(297 mots)