Pendant la semaine allant du 20 au 26 octobre 2019, nombreux sont les internautes qui ont partagé, sur les réseaux sociaux, leur expérience avec la société de téléphonie MTN. Les consommateurs ont principalement partagé leur appréciation des services d’appel, d’internet, de MoMo (le service mobile money) mais aussi du SAV (service après-vente) de MTN.
Concernant l’ensemble des services, sur les 18 partages d’expérience des consommateurs recensés, ce sont 7 avis négatifs contre 2 avis positifs. Les avis négatifs représentant 38.88%, il s’agit essentiellement de la facturation des appels jugée trop chère par Frederick Lela qui dit avoir plusieurs fois saisi l’ARTCI à cet effet.
Certains comme Muhamad Fares se plaignent des suppressions et réductions des forfaits, sans en informer le client. Pour
d’autres, MTN envoie trop de SMS marketing à ses abonnés. Charles Nsa juge cela tellement abusif qu’il risque de perdre des messages importants, noyés par le flot des SMS marketing.
Pour finir, les consommateurs jugent le temps d’utilisation des bonus offerts (entre 00H et 06H) inconvenable. Aboufadel Abbas s’interroge: “Et puis quand vous dites valable entre 00H et 06H là, c’est pour dire quoi à qui ?”
Toutefois, la note n’est pas toujours mauvaise chez MTN.
En effet, certains consommateurs sont satisfaits du service et représentent 11% des retours sur cette période. C’est le cas de Eric Constant Blé qui se réjouit que MTN lui ait offert un bonus de navigation à l’occasion de son anniversaire. Dans la même veine, certains ayant recouru au SAV de la maison de téléphonie avouent avoir été satisfaits de la vitesse de traitement de leur requête.(263 mots)