EngineerPaulin DeVouebou en a marre. Il s’agit d’un utilisateur de Facebook qui s’est lassé de ce qu’il qualifie de « vol » de la part de l’opérateur de téléphonie mobile MTN. Et cet internaute entend bien le faire savoir à qui de droit. Il serait ingénieur en bâtiment et construction dans une entreprise de la place. Le 04 juin 2019 à 11 heures 50 minutes, il exprime son mécontentement par une publication sur Facebook. Il aurait reçu un SMS l’informant que sa souscription à l’offre promotionnelle PACK FOOT a été activée pour 7 jours gratuitement.
Le PACK FOOT est un service d’information régulière sur l’actualité du football. Il permet surtout aux abonnés qui le veulent bien d’être régulièrement au parfum des informations relatives à leur sport préféré. On y accède au en souscrivant à ce service. Mais, c’est la surprise chez EngineerPaulin qui se résout à consulter son solde, histoire de s’assurer que ce SMS n’augure rien de mauvais ; surtout qu’il dit ne rien savoir de ce service. « Purée ! » s’exclame-t-il, MTN lui aurait prélevé plus de 1000 FCFA. Toute suite, il s’en serait pris au service clients de MTN en composant le 555.
Suite à ses échanges avec les conseillers clients, il est parvenu à une résolution : Dans le cas où MTN ne rétablit pas son solde à la date du 05 juin 2019, il se verra dans l’obligation d’instruire son avocat afin de traduire l’opérateur en justice. « Même si ces gens (MTN) se croient puissants, ils vont savoir qu’ils ne peuvent continuer à voler allègrement les consommateurs Ivoiriens » martèle-t-il. Il semble qu’il soit résolu à en découdre cette fois ! (278 mots)