A quoi servent les bonus internet nuit ? Telle était l’interrogation d’une internaute dans la semaine du 27 mai au 1er juin 2019. Eh bien, il y en a une qui semble avoir tiré son épingle du jeu. Utilisatrice de Facebook, elle répond sous le pseudonyme de Rolande Bénédicte Kasso. Le 05 mai 2019 à 21 heures 05 minutes, elle partage via une page dédiée aux consommateurs, la « solution miracle » pour déjouer l’usure des bonus internet nuit.
Pour rappel, les bonus internet nuit sont des données de navigation internet que les opérateurs de téléphonie mobile mettent à la disposition des abonnés. Ces forfaits, parfois volumineux ne s’activent qu’à partir de minuit et c’est ce qui a le don de fâcher certains abonnés qui ne sont pas de la classe des noctambules. Résultat ?
Ces derniers accumulent une grande masse de données de navigation non utilisées qui finissent par expirer. C’est inadmissible pour Rolande qui s’est trouvée une petite astuce afin d’épuiser, malgré elle ces bonus.
« MTN, cette fois-ci, vous ne m’aurez pas » s’exclame-t-elle. Son plan, elle l’a déjà ficelé et y croirait dur comme fer. Dès minuit, elle se rend sur une page web et lance une compilation de musiques. Ces mélodies qu’elle joue en fond sonores lui servent de berceuse jusqu’au petit matin à 6 heures précises. En dépit de l’offre alléchante que présentent les quotas de ces bonus, cette internaute semble avoir fait son choix. Pour elle, disposer d’une grande quantité de données internet n’est pas l’argument qui pourrait l’empêcher de profiter de sa couche; surtout la nuit. (263 mots)