Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

NIANGON TEXACO ET BASE CIE TRANSFORMÉS EN PISCINE

À l’instar de la piscine d’état de Treichville, Yopougon s’est offert une piscine de renommée locale. Mais dans le cas de cette dernière, c’est la route qui s’est transformée en piscine pour voiture. Yopougon demeure l’une des communes les plus chaleureuses et moins chères d’Abidjan, mais sa voirie laisse à désirer. Dans chacun de ses quartiers, on y dénombre autant de routes dégradées. Certaines sont dans un état impraticable. C’est le cas de celle situé à environ 100 mètres de la Mairie annexe de Niangon.

La voie qui relie les quartiers de Base CIE et Texaco est dans un état critique. Logiquement, elle ne devrait plus être fréquentée. Mais apparemment, elle semble être la seule voie d’accès à ces 2 grands quartiers. Les usagers et résidants de ces quartiers sont contraints d’y passer.
Cette partie de la voie pour laquelle nous avons plusieurs fois interpellé les autorités compétentes, à fini par se transformer en piscine automobile. Et cela sous le regard passif des autorités communales qui y ont des bureaux. Une situation vraiment incompréhensible qui dure depuis quelques années. Des jeunes du quartier, ont décidé de prendre les choses en main en apportant leur contribution pour une meilleure circulation. Au nombre de 4, Tiana Willy Andes et ses amis, mettent toute leur envie de vaincre ce problème à la tâche. D’abord, ils entreprennent de déboucher le gros caniveau afin de laisser circuler l’eau. Ensuite, depuis 3 jours, ils se concentrent sur le remplissage des énormes trous qui s’étendent sur environ 400 mètres. Avec leurs propres moyens, ils louent des tricycles à 25 000 F le jour, pour le transport des gravas sur le site. En retour de leur action, ils perçoivent quelques jetons de certains automobilistes.

Tiana et ses amis comptent se mettre au service de la Mairie au besoin.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration