vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Consommateur

ORANGE CÔTE D’IVOIRE AUX CÔTÉS DES PME

jeudi 25 juin 2020 12:01

Depuis le 11 mars 2020, la Côte d’Ivoire figure sur la liste des pays touchés par la pandémie du Coronavirus. Les mesures prises dans le cadre de la lutte contre cette maladie ont eu des répercussions négatives sur nombre d’activités économiques notamment celles du secteur informel.

De ce fait, pour permettre à ces petites et moyennes entreprises de ce secteur de faire face aux effets de la pandémie, les autorités ivoiriennes ont mis en place un Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI). Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions du Fonds national de solidarité et vise à offrir à ces acteurs économiques vulnérables, les moyens de faire face aux effets de la maladie sur leurs activités. Ainsi, pour faciliter l’accès à ces fonds, la maison de téléphonie mobile Orange Côte d’ivoire, s’engage aux côtés du gouvernement. Cette annonce a été faite à travers un communiqué en date du 17 juin 2020. Selon cette note d’information, 600 entreprises du secteur informel recevront une aide globale de près de 170 millions de francs CFA, via des transferts d’argent à travers le vaste réseau d’Orange Money Côte d’Ivoire. De plus, cette note officielle précise que les bénéficiaires pourront effectuer gratuitement leurs retraits depuis leur mobile.

Pour Marius YAO, directeur général d’Orange Money CI, « Cette collaboration est une nouvelle preuve de la confiance de l’État de Côte d’Ivoire en notre structure. En cette période difficile, ce projet vient compléter notre contribution, déjà significative, (gratuité circonstancielle des transactions, dons en vivres et en matériels, animation de webinaires, etc.), visant à soulager les populations et les entreprises des impacts négatifs de la crise sanitaire ».

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: