Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ORANGE SURPREND SES CLIENTS AVEC DE NOUVEAUX TARIFS

Orange Côte d’Ivoire est l’un des grands réseaux de télécommunication en Côte d’Ivoire. Leurs offres couvrent la téléphonie mobile, fixe, la télévision et les services d’accès à internet. L’avènement des réseaux sociaux a influencé la consommation internet des ivoiriens.

A l’instar de ses concurrents, Orange Côte d’Ivoire a mis en place des offres promotionnelles dans le but de faciliter l’accès internet à toutes les couches socialesLes populations avaient donc la possibilité de souscrire à partir de 100FCFA et avoir des datas pour la navigation. Cependant, depuis le 28 novembre, cette proposition ne fait plus partie de son offre internet et cela à la grande stupéfaction de bon nombre d’utilisateurs. Ces derniers déplorent le fait que la société de communication ne communique pas sur les changements qu’elle opère. « Hier, je n’avais que 110F sur mon compte principal. En essayant de souscrire pour envoyer une information via WhatsApp, je me suis rendu compte que cela n’était plus possible. J’ai l’impression que les sociétés de téléphonie n’ont rien à faire de notre avis, ils nous imposent leurs choix et nous devons nous soumettre». Tels sont les propos de Kouadio S., à la Riviera 2, qui préfère témoigner anonymement.

Les usagers des réseaux Moov Africa et MTN Côte d’Ivoire, quant à eux, ne sont pas du tout choqués. Ils expliquent qu’ils ont toujours dû payer à partir de 200FCFA pour les datas. Désiré Mobio, à la Riviera 9 kilo, salue même l’instauration de ces nouveaux coûts, qui pour lui, pourraient favoriser la baisse du taux d’adolescents sur les réseaux sociaux.

Et vous quel est votre avis sur la question?

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration