Le lundi 26 octobre 2020, un camion-citerne de l’Office national d’eau potable (ONEP) a ravitaillé les populations du quartier Sokoura-Liberté de Bouaké en eau potable. En effet, après avoir été privées du liquide vital depuis maintenant deux semaines, les femmes de ce secteur ont décidé de mener leur propre combat.
Ainsi, dans la matinée du lundi 26 octobre, Aïda Touré et ses consœurs ont envahi l’agence de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) dudit quartier pour faire entendre leur cri de cœur. Deux heures après leur passage, leur combat a porté des fruits. De ce fait, elles ont été servies en eau. Pour bénéficier de cette source de vie, elles ont fait preuve de discipline. Dans un rang, certaines ont disposé des bassines, et barriques. Quant à d’autres, elles ont installé des bidons.

Au terme de cette opération, elles n’ont pas manqué de manifester leur joie. « Nous sommes très heureuses d’avoir bénéficié de l’eau potable. Cela faisait longtemps qu’on se rendait aux puits pour s’approvisionner. Nous espérons que cette situation va continuer », s’est réjouie Aïda Touré. Par ailleurs, elle a demandé aux autorités de la ville de trouver une solution adéquate à cette situation qui perdure, car selon Aïda : « L’eau de puits n’est pas propre et cause de nombreuses maladie ».