samedi 17 avril 2021
Total des publications: 7986
Retour Consommateur

PAOLA NE COMPREND PAS LE MONTANT DE SES FACTURES D’EAU

vendredi 5 mars 2021 21:59

En Côte d’Ivoire, la distribution d’eau potable est confiée à la SODECI (Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire). Cette société reçoit fréquemment des plaintes de la part des consommateurs pour diverses raisons dont les plus récurrentes sont les coupures d’eau et  des factures jugées trop élevés.

Le dimanche 28 février 2021, c’était au tour de Mondesire Paola de crier son ras-le-bol. En effet, dans une publication faite sur les réseaux sociaux, elle a dénoncé le coût trop élevé de sa facture. « J’ai aménagé dans une maison de 2 pièces, avec 2 salles d’eau à Abengourou. Le 25 janvier je reçois une facture de 60 mille francs CFA. Très, je me rends à la Sodeci. Sur place, l’agent me demande de retourner chez moi et qu’une équipe sera envoyée sur place pour effectuer des vérifications. 5 jours plus tard, une dame m’appelle pour me dire que leur agent est passé qu’il n’y a aucun souci à leur niveau. », a-t-elle déclaré.

Notons que le locataire précédent ne payait que 7 mille francs de facture. Mondésire a donc fait appel à un plombier afin de détecter d’éventuelles fuites d’eau. Mais aucune faille n’a été détectée dans ce sens. Elle ne comprend alors pas pourquoi le coût de ses factures est si élevé, Il s’agit quand même d’un écart de 53 000 CFA. Face à cette situation, elle demande plus d’éclaircissement de la part de la société. Sinon, elle ne compte pas régler cette facture qu’elle juge inappropriée.

Propos recueillis par Gnamien Attoubré le 03 mars 2021.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: