Depuis quelques jours, l’eau ne coule plus dans les robinets des habitants du secteur Marie Cathy de Yopougon-Ananeraie. Ainsi, pour s’approvisionner en eau, ils parcourent plusieurs quartiers. Rencontrée le lundi 07 décembre 2020, pendant qu’elle essayait de s’approvisionner en eau potable, Djeneba Madou, habitante d’un immeuble a partagé son calvaire.
Selon elle pendant le mois de décembre, la pression de l’eau diminue dans leur appartement. « Chaque mois de décembre, nous vivons ce même problème d’eau. Même avec des suppresseurs, la pression d’eau reste toujours basse », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a fait savoir que pour faire le plein de ses récipients, elle est obligée de braver les escaliers et les longues marches. « Il faut prendre l’eau dans les bassines et monter les escaliers en faisant plusieurs marches pour joindre la maison. Une chose qui est compliquée pour moi, car je suis la seule fille de la maison », a affirmé Djeneba Madou.

Son souhait, aujourd’hui, est de voir cette situation se régler. C’est pourquoi, elle a lancé un appel à la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) à jeter un regard sur ce problème d’eau qui perdure.
Un sujet de Kouamé Konan Stéphane à Yopougon, le lundi 07 décembre 2020.