Le mercredi 04 septembre 2019, Orange Côte d’Ivoire a procédé au lancement de nouvelles offres à ses abonnés. ILLIMIX et NOVAMIX c’est terminé ! Ces deux offres disparaissent ou plutôt ne feront plus qu’une.
Les « Pass Réseaux Sociaux » sont également affectés par ces changements : les abonnés ont désormais le choix entre le « Pass Social Plus » (100 CFA) et le « Pass Social Max » (300 CFA). Avec les 100 CFA du « Pass Social Plus », l’abonné de ORANGE bénéficie de 65 MO de capacité et d’un bonus de 100% soit un total de 130 méga-octets utilisables sur les applications Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, WhatsApp, Youtube et Dailymotion, et ce pour une durée de 24 heures.
Quant au « Pass Social Max », il donne droit à 225 MO auxquels s’ajoutent également 100% de bonus soit un total de 450 MO utilisables sur 24 heures. On pourra relever par ailleurs que les bonus de nuit disparaissent, mais sont compensés par beaucoup plus de volume de navigation durant la journée. C’est le cas pour le « Pass Semaine Half » (1.500 CFA) qui offre 600 MO et 100% de bonus soit un total de 1,2 Giga-octets utilisables durant une semaine.
Enfin les abonnés gourmands en « datas » pourront s’offrir jusqu’à 2,4 Giga-octets dans les mêmes conditions avec 2.500 CFA.
D’autres « Pass » sont disponibles (nous ne citerons pas toutes les offres ici) ; mais on peut noter que, selon Orange Côte d’Ivoire, ces nouveautés constituent des améliorations pour répondre aux demandes des clients.
Dans l’ensemble, on peut dire que ce remaniement profond des offres de l’opérateur de téléphonie mobile marque une tendance à la hausse (sur les tarifs), concomitamment à une augmentation des volumes de service accessible aux clients. (295 mots)