Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

RETRAIT DES CRÉDITS D’APPELS, LES IVOIRIENS RÉAGISSENT

Des forfaits de 150 francs à plus, chaque Ivoirien vit la même expérience. La perte de ses avantages quand le délai d’utilisation arrive. Ce qui est vraiment mal apprécié. Surtout qu’il y a une loi qui protège ces acquis.

En effet, selon l’article 5, de la décision nº 2020 – 0599 du 20 septembre 2020, du conseil de régulation de l’autorité de régulation des télécommunications/Tics en Côte d’Ivoire : « les crédits de communication acquis par un client dans un cadre commercial relativement à une offre, ne peuvent être supprimés ou retirés par l’opérateur. Si ceux-ci n’ont pu être utilisés durant la période de validité, ces avantages devront être réactivés et cumulés dans le cadre des avantages liés à une nouvelle souscription ».

Malgré cette décision de l’autorité de régulation, les Ivoiriens se voient retirés leurs avantages. Nous avons mené notre petite enquête ce 31 octobre à 9h, afin d’avoir les avis des citoyens.

Mr Sylla Mamadou trouve cette situation illogique, dans la mesure où il a payé pour ces forfaits. Il invite les opérateurs à revoir leurs positions.

Un peu plus loin, c’est M. Aka Konan qui nous donne ses impressions. Il invite plutôt l’ARTCI à prendre ses responsabilités face à ce problème. Car il a plusieurs fois été victime de retraits de ses forfaits alors qu’il avait déjà payé.

Mr Coulibaly qui attendait son bus, abonde dans le même sens que M Aka. Pour lui, les autorités compétentes devraient réagir.

Mdme Kouassi, Mlle Sylvia et bien d’autres citoyens, ont préféré parler hors caméras. Ils sont tous unanimes sur le fait que le retrait des forfaits déjà payés n’est pas normal. Ce sont des acquis et les opérateurs mobiles n’en ont pas droit. Ils invitent les autorités compétentes à se saisir de ce dossier qui est assez important.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration