vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Consommateur

SGBCI : DE L’ENCRE SUR UN BILLET DE BANQUE

lundi 29 juin 2020 20:03

Ismaël Kouamé, client de la Société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), a partagé avec les abonnés de sa page Facebook, une situation à laquelle il a été confronté ce lundi 29 juin 2020 au sein de l’agence SGBCI d’Adjamé.

En effet, parti pour faire un retrait d’argent ce jour, Ismaël s’est vu remettre le montant demandé en coupures de billets de 10 mille francs CFA. Hors de ladite agence, il dit avoir constaté à sa grande surprise des écritures à l’encre indélébile, sur l’un des billets que lui a remis la caissière de la Générale. Aussitôt, le client de la SGBCI est retourné sur ses pas, afin que sa banque puisse remplacer le billet entaché par un nouveau. Mais, sa requête va se heurter au refus de la caissière et des responsables dudit établissement financier, comme il l’a rapporté sur sa page. « (…) je rentre à l’agence me plaindre et la caissière me dis qu’elle ne peut rien faire parce que je n’ai pas pris de reçu », a-t-il regretté.

Devant l’argument du reçu brandit par sa banque, Ismaël s’est indigné et a tenté de comprendre les agissements de ses interlocuteurs. « Pourquoi il n’est écrit nulle part que le reçu était obligatoire ? Et si c’était le cas, pourquoi il ne sort pas automatiquement du distributeur. En plus, les billets ne sont pas minutieusement vérifiés avant de les mettre à disposition des clients sachant que les billets avec encre ne sont pas acceptés », s’est-il plaint.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: