Bien que la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) fasse mains et pieds pour satisfaire sa clientèle, il n’est pas rare de voir des clients dénoncer quelques abus. En effet, nombreuses sont les personnes qui disent être victime d’augmentation excessive de leurs factures. C’est le cas de Marco Viera.

Résidant à Abatta, dans la commune de Cocody, cet abonné n’a pas hésité à montrer du doigt, la hausse qu’a subie sa dernière facture de consommation d’eau. Pour donner de la voix à sa plainte, il a fait une publication dans un forum dédié aux consommateurs. « Comment quelqu’un qui vit seul dans un studio où il n’y a pas de fuite doit payer une facture qui s’élève à 24.922 francs CFA », pouvait-on lire dans son post en date du jeudi 12 novembre 2020.

Selon lui, cette manière d’agir de la société en charge de la distribution de l’eau, qui n’est pas à son premier forfait, est un vol. « La dernière facture, vous m’avez fait payer 11 750 francs. (…) c’est quelle manière de voler le citoyen », a-t-il ajouté. Toutefois, Marco Viera a laissé entendre qu’il ne compte pas rester à cette étape de sa plainte. D’ailleurs, il envisage rentrer en contact avec l’agence SODECI de son secteur pour plus d’éclaircissements sur cette situation.