mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Consommateur

SOTRA : DIFFICILE LE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE

samedi 1 août 2020 21:46

Au mois de mars 2020, la Société des transports Abidjanais (Sotra) avait annoncé le remplacement des tickets dans ses bus, par une nouvelle technologie informatisée, appelée ‘’billetique’’, une carte d’identification du détenteur avec une puce rechargeable incorporée. Ce produit, quelques mois après sa mise en circulation, peine à faciliter le déplacement de ses usagers.

En effet,  le voyageur ayant cette carte, doit la présenter à en embarquant  à une machine qui débite automatiquement le titre du transport, lui donnant ainsi la possibilité de voyager en toute liberté. Sauf que de nombreux bus sont dépourvus de’’ machine à badger’’ où quand ils en ont, elles sont en panne. C’est malheureusement, à cette situation qu’Ismaïla Savadogo a été confrontée, ce samedi 1er août 2020. Au moment de monter dans un autobus de Yopougon en direction du plateau, il lui a été signifié par le chauffeur que sa carte à puce ne pouvait être débitée, parce que le véhicule n’était pas doté d’appareil pour le faire. Du coup, il s’est résolu à acheter un ticket souche pour son déplacement. Selon Ismaïla, cette situation n’était pas la  première du genre.

Dans un post fait à sa descente, il a mentionné que cela lui était arrivé plusieurs fois, avant d’inviter les responsables de la Sotra à équiper leurs véhicules de machines servant à identifier les cartes de paiement électroniques. « Cela fait plusieurs fois que dans vos bus, on m’informe qu’il n’y a pas de machine pour reconnaitre les badges. Vous nous nous  avez vendu des cartes à puces, alors que vos bus soient dotés d’appareils pour les reconnaître », a-t-il interpellé. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: