« Compte tenu de la fermeture du Terminus de Gonzagueville, suite au démarrage des travaux de la contre-allée Anani Phare, la SOTRA informe son aimable clientèle qu’à partir du vendredi 02 décembre 2022, les lignes qui desservent ledit terminus sont délocalisées comme suit :
Terminus Anani : 55, 17
Terminus 2 poteaux : 211, 718
La SOTRA s’excuse pour les désagréments occasionnés et vous remercie pour votre compréhension. »
C’est par ce communiqué ainsi libellé sur sa page Facebook que la Société des Transports Abidjanais SOTRA, a tenu à informer son aimable clientèle que des modifications de trajets de certaines de ses lignes de bus se font sentir, depuis le 02 décembre 2022, dans la commune de Port-Bouët.
Les lignes concernées revêtent une grande importance dans le quotidien des usagers, essentiellement des travailleurs, qui les empruntent.
Ainsi, ce changement de terminus, dû aux travaux de la contre-allée Anani Phare, aura pour incidence majeure de rallonger le trajet de ces derniers. Ces travaux, qui s’inscrivent dans la modernisation de la voie qui mène à la ville de Grand-Bassam, ont un impact important sur les populations riveraines.

Par exemple, la ligne de bus 17, qui permet depuis Anani de rallier le port de pêche, est particulièrement prisée par les dockers et autres employés de la zone portuaire et de ses places périphériques.
Il en est de même pour les lignes « Express » telle le 211. Cette dernière, qui est l’apanage des travailleurs de la cité administrative de la commune du Plateau, est tout autant importante.
Les usagers devront au plus vite composer avec ces modifications significatives.
Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe à Port-Bouët