Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

TATOUEUR VISAGISTE , PAS QUE POUR LES FEMMES

Longtemps considéré comme un métier destiné uniquement à la gente féminine, le tatouage visagiste est pratiqué de plus en plus par les hommes. Ce 22 novembre, c’est au marché de Cocovico, à Cocody, que nous faisons l’agréable rencontre de Grobly Jos Michael, tatoueur visagiste de son état.

Contrairement à ce que pense les populations abidjannaises, l’entrée des hommes dans ce métier n’est pas si récent. À l’instar de ses nombreux congénères, Michael est dans cette corporation depuis des années, 12 ans en l’occurrence. En véritable passionné, il n’a eu besoin d’aucunes formations qualifiantes. En effet, il s’est fait la main en observant son mentor travailler. Malgré quelques balbutiements dès le départ, il a continué à travailler dur pour être parmi les meilleurs.

Michael, en pleine séance de travail

Installé aujourd’hui à son compte, il fait partie des incontournables du tatouage visage et corps à Cocovico. Sa maitrise du visage lui a permis de se faire une clientèle fidèle qui est prête à patienter des heures entières dans le but de bénéficier de son talent. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté, les affaires ne sont plus vraiment rentables car les clients sont de moins en moins intéressés par ses services. « Avec l’avènement des tutoriels Make up sur YouTube, les gens arrivent à se faire des sourcils parfaits eux-mêmes. Cela a forcément un impact sur mes affaires», explique le jeune homme de 30 ans.

Ce constat ne le rend pas moins optimiste puisqu’il peut encore faire des recettes avec le tatouage du corps. Dans tous les cas, Michael voit grand. Il rêve de strass et de glamour et souhaite mettre ses talents en avant dans le domaine du cinéma aux Etats-Unis. «Mon plus grand rêve serait d’être visagiste à Hollywood et je sais que Dieu me le permettra», affirme un Michael avec assurance.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe

Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration