samedi 17 août 2019
Total des publications: 1207
Retour Consommateur

TRANSFERT INTER-RÉSEAUX : ORANGE LE PLUS CHER

lundi 1 juillet 2019 19:47 / mis à jour le mercredi 3 juillet 2019 13:10

Aujourd’hui, dans « On a testé pour vous », découvrons les tarifs appliqués par nos opérateurs téléphoniques relativement aux frais de transfert «mobile money»  inter-réseaux.

Le mercredi 26 juin 2019, nous  avons effectué des tests qui consistaient à transférer la somme de 5 000 CFA d’un réseau à un autre et en ressortir pour chaque réseau les frais appliqués. Découvrons ensemble les résultats obtenus :

Le transfert de 5000 CFA effectué d’un compte MTN vers un autre numéro a été facturé à 300CFA.

 Chez  Moov, le même coût a été appliqué pour le transfert du même montant.

Quant Orange, le transfert Orange money de 5000 CFA sur un autre réseau a été facturé à 425 CFA.

Nous décidons donc de faire un tour le site internet Orange pour en savoir plus sur les frais de transfert. Nous avons pu constater les différents coûts de transfert qui étaient de 50  ou 100 CFA pour le même montant de transfert selon que vous ayez un profil Full, Lite, jeune ou femme.  Nous avons donc cherché à comprendre pourquoi les frais mentionnés sur le site n’étaient pas appliqués.

Le samedi 29 juin aux environs de 21 heures, nous avons appelé le service client Orange au 0707. L’assistante au bout du fil nous a expliqué que ces coûts ne s’appliquaient qu’aux transferts entre abonnés Orange et non aux transferts inter-réseaux.

Pour le coût nettement plus élevé par rapport aux autres opérateurs, elle nous explique que les frais de retrait sont supportés au moment du transfert d’où les 425 CFA.

Après toute cette collecte d’informations, nous concluons qu’Orange reste le réseau le plus cher en matière de transfert mobile money inter-réseaux. Là où ses concurrents appliquent  300 CFA, Orange est à 125 CFA de plus. ( 297 mots)

Fatim Sylla