Enregistré sous le profil Facebook L’Oracle D’Omaha, se présentant comme résident de la commune de Yopougon, quartier Maroc est remonté contre la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE). En effet par une publication sur Facebook en date du 14 mai 2019 à 23 heures 57 minutes, cet abonné fait part de la mauvaise expérience qu’il aurait faite avec cette compagnie. Il explique que deux semaines après avoir fait son abonnement, il a reçu une facture dite d’entretien qui s’élève à 20 080 F CFA. Il contacte dès lors le service-client.
La dame qui l’a reçu lui aurait dit que c’était bien normal parce qu’il a un climatiseur chez lui. L’Oracle D’Omaha affirme par la suite avoir été contacté par une personne disant être un responsable de la CIE qui disait appeler après avoir vu son post sur Facebook pour le rassurer que sa préoccupation sera prise en charge. Il s’ensuit une visite d’un agent de la CIE à son domicile explique-t-il. Ce dernier aurait d’une part constaté que le compteur avait un souci et d’autre part que le numéro sur le tableau n’est pas identique à celui des autres tableaux dans la niche. L’Oracle D’Omaha décide de se rendre à nouveau pour demander le remplacement de son compteur.
Jusqu’à ce jour aux dires de l’abonné, rien n’a été fait, en dépit de la garantie que son interlocuteur lui a donnée. Résigné, il dit avoir acheté un ventilateur afin d’éviter une surprise désagréable à la prochaine facture. Exprimant son ras-le-bol, il dit ceci : « Trop c’est trop, j’ai appelé quatre électriciens en bâtiment qui m’ont tous dit après vérification, que le compteur a un gros souci. Je ne peux pas vivre seul dans une maison et payer une facture qui va jusqu’à 45.000».
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS