Dans une des publications en date du vendredi 31 juillet 2020 sur une page Facebook, Alain Patrice Ahimou, habitant de la commune de Cocody a exprimé son indignation envers la Bank of Africa Côte d’Ivoire (BOA-CI) de la Riviera 3. En effet, selon l’auteur du post, il est client de cette banque depuis 2019. Ainsi, ‘’flairant” une opportunité d’affaire qui se présentait à lui, il a mené des courses à la BOA-CI dans le but de bénéficier d’un prêt et financer son projet.
Après avoir formulé verbalement sa demande de prêt et le montant, le gestionnaire de ladite banque a indiqué qu’il était éligible à cette offre, ayant consulté son profil. De ce fait, il a fourni toutes les informations nécessaires. Et, l’agence a fait savoir qu’elle lui reviendrait. « Trois mois vont passer dans cette incertitude. Je me rends à nouveau à l’agence, on me fait le film du coup de fil et du mail envoyé au siège pour se débarrasser de moi et pas de suite », a-t-il écrit. Plus loin, il a mentionné qu’après 5 mois d’attente, il s’est présenté à nouveau à la BOA-CI afin de s’enquérir de l’avancée du dossier, grande fut sa surprise lorsque le gestionnaire a signifié que sa demande a été rejetée.
Par ailleurs, il a ajouté qu’il n’a pas mentionné de motifs de rejets. « Je demande le motif du refus, il me crache au visage que son siège n’a pas donné de motif (…), cinq mois à me balader pour me dire ‘’non” sans motif alors que je réunis toutes les conditions pour avoir accès à un prêt. Rangeant ma colère, j’ai aussitôt demandé la clôture de mes deux comptes BOA dans les brefs délais », a souligné Patrice Ahimou.