Grand Bassam est une localité de la région du Sud-Comoé située à 30 kilomètres à l’est d’Abidjan. Ancienne capitale de la Côte d’Ivoire, son passé regorge des vestiges de faits marquants dans de l’histoire de ce pays. À Grand-Bassam, c’est du bon vent, de l’ambiance et un paysage magnifique suggéré par les flots impétueux du Golfe de Guinée.
Toutefois, en ce début de la saison des pluies, il semble que les choses se compliquent pour les résidents de la ville qui vivent dans les environs de L’International University of Grand-Bassam (IUGB), comme nous le raconte un internaute. Via son compte Facebook, Ekpalé Thierry explique le problème auquel les riverains sont confrontés, suite à la dernière pluie qui s’est abattue sur la ville. « Depuis la forte pluie de la dernière fois à Grand-Bassam, les lampadaires situés derrière l’Université Américaine UIGB sont défaillants », explique-t-il. Et cela n’est guère à son appréciation, surtout quand on imagine que ce genre de circonstances est susceptible de poser des contraintes sécuritaires.
Ekpalé Thierry affirme qu’une requête a été envoyée à la branche locale de la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE), précisément au Service de Dépannage et d’Eclairage Public, afin que ce problème soit résolu. Toutefois, ladite requête est restée sans suite à ce jour. De ce fait, les populations seraient dans l’attente que réparation soit faite. C’est en cela qu’Ekpalé émet le vœu que « quelque chose soit fait. »