À l’instar de nombreuses entreprises installées sur le sol ivoirien qui respectent les mesures barrières contre le Covid-19, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) s’est, elle aussi, conformée au respect de ces mesures. Et ce, à travers ces différentes agences réparties sur le territoire national. C’est le cas de l’agence située à Yopougon Saint André.

Sur ce site, les agents ont placé des dispositifs de lavage des mains à différents endroits. De plus, le service de sécurité veillent au port obligatoire du masques de protection et au respect de la distanciation sociale de 1 mètre entre les clients. Malgré le nombre restreint de clients, la société ne veut pas courir de risque de contamination.C’est le constat qu’a fait Kouamé Konan, le lundi 27 avril 2020, qui s’y est rendu, sous le coup de 11 heures, pour régler ses factures. Selon lui, c’est une belle initiative que la SODECI participe à son niveau à la lutte contre cette maladie qui sévit en Côte d’Ivoire.

Rappelons que la SODECI est une structure qui a à charge l’approvisionnement en eau potable aux populations, sur toute l’étendue du territoire. Depuis l’annonce de la maladie à Coronavirus, elle s’évertue à respecter les mesures préconisées par les autorités compétentes.