En Côte d’Ivoire, chaque jour ce sont des clients nombreux qui se rendent dans les différentes agences des opérateurs de téléphonie mobile pour une requête ou pour acheter des équipements.Comme c’est le cas tous les jours ouvrables, le vendredi 8 mai 2020, ils étaient nombreux à se rendre à l’agence MTN située au carrefour Antenne du quartier Ananeraie à Yopougon pour leurs différentes préoccupations.
Cependant, il était 10 heures 35 minutes quand, à la surprise générale, l’agence n’avait pas encore accueilli ses premiers abonnés. C’est un long rang serpenté qui était maintenant formé. Devant l’absence d’informations de la part des responsables de l’agence, c’est une foule énervée qui s’est adressée à l’agent de sécurité en service. Le vigile, peu clair dans ses explications, “nourrit la colère” de la foule qui a commencé à multiplier les invectives.Selon Henriette Séka, une cliente, cette manière de faire n’est pas faite pour arranger les usagers.
« Depuis 8 heures 30 minutes, je suis présente sur les lieux pour retirer une puce suite à un vol de téléphone portable. Mais depuis mon arrivée, le rang ne bouge pas. Je pensais finir vite à l’agence pour aller vendre, mais avec le temps que cela prend, je vais revenir un autre jour pour le faire », a-t-elle expliqué avant de s’en aller.