Lorsque Safi Timite et sa famille sont allés faire leurs courses au Socoprix le mois dernier, ils étaient loin de s’imaginer faire une aussi belle découverte. En quête de leur marque de riz habituelle, un employé du supermarché leur a vivement recommandé d’essayer le riz Royal Umbrella.
“Nous étions vraiment sceptiques au départ, mais le monsieur a tellement insisté que ma mère a finalement accepté d’en prendre”, se souvient Safi. Et quel bon choix cela a été ! Dès la première cuisson, toute la famille a été conquise par les incroyables qualités de ce riz.
“Il se détache tellement bien à la cuisson, c’est impressionnant ! Et même le lendemain, si on ne le réchauffe pas tôt, le riz reste intact”, s’émerveille Safi. Depuis, le riz Royal Umbrella est devenu incontournable dans leur cuisine. “Nous l’avons essayé de toutes les façons, en bouillie, en riz blanc, en thiep… À chaque fois, c’est un vrai délice !”
Avec un prix de 17 000 à 18 000 FCFA le sac de 5×5 kg, ce riz s’avère également très abordable. “C’est un produit de qualité à un prix raisonnable, on ne peut que le recommander !”, conclut Safi, visiblement conquise.
Mais Safi n’est pas la seule à apprécier ce riz. Une internaute du nom de Valérie Amid affirme le connaître depuis 2013, lorsque l’emballage était encore jaune et comportait une grosse cuillère en plastique comme cadeau. “Très doux, ce riz m’a laissé sans voix !”, témoigne-t-elle.
Grâce à ces retours d’expérience enthousiastes, il semble que le riz Royal Umbrella ait définitivement conquis les papilles des consommateurs ivoiriens. Une véritable référence gustative à découvrir ou redécouvrir.