Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

WAVE, LENTEMENT MAIS SÛREMENT

L’opérateur de paiements mobile money, Wave Côte d’Ivoire, gagne de plus en plus de terrain. Lentement mais sûrement, la fintech Américaine après son implantation a commencé à se positionner sur plusieurs segments du marché. Le mobile money (dépôts, retraits et transferts d’argent) qui était la seule activité du groupe a vu rentrer d’autres prestations. Notamment les paiements de factures, des réabonnements télés, des cotisations sociales, les frais de passages aux péages, des frais d’hôtels et bien d’autres prestations au nombre d’une cinquantaine environ. Wave Côte d’Ivoire vise aussi les services de grande consommation tels que la restauration et le shopping.

Arrivé sur le marché ivoirien en 2019, c’est finalement en avril 2021 que la marque au pingouin a lancé ses activités avec son produit phare le mobile money, en bouleversant les codes du marché. En effet, Wave va casser le monopole du trio Orange, MTN et Moov, en réduisant radicalement les frais sur les envois, les retraits et sur les dépôts d’argent. Ces frais qui se situaient entre 5 et 6% étaient un énorme poids pour les populations qui ne cessaient de s’en plaindre sans succès. Désormais, grâce à Wave Côte d’Ivoire, seule une prestation est facturée et tout est à 1% pour le grand bonheur des populations.

Aujourd’hui, Wave Côte d’Ivoire est vue comme une actrice de la lutte contre la cherté de la vie par les populations dont une très bonne partie ne jure que par elle. Et en s’engageant sur ces nouveaux segments, elle espère continuer à répondre aux préoccupations des populations.

Lentement, mais sûrement, Wave Côte d’Ivoire commence à gagner de plus en plus de terrain pour le bonheur des populations.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration