Âgé de 32 ans, Issoufou Bamba est un jeune qui a choisi d’entreprendre une activité génératrice de revenus pour se faire de l’argent. Pour ce faire, c’est dans le secteur du cola qu’il s’est lancé. Et, depuis 10 ans qu’il y est, il semble ne pas se plaindre de ce qu’il gagne.
En effet, originaire du nord de la Côte d’ivoire, c’est dans la ville de Séguéla qu’il a fait ses premiers pas dans ce domaine d’activité. Voyant les potentialités de la filière cola, il s’est trouvé un magasin au marché de gros de la capitale du Gbêkê où il est en colocation avec un autre commerçant. Interrogé, le lundi 26 octobre 2020, à son magasin, Ibrahim s’est confié sans détour sur toutes les questions qui concernent son activité. Selon le commerçant, pour avoir de belles noix prêtes à la commercialisation, il faut passer par l’étape de la sélection. À cet effet, il a sollicité les services d’Assétou Koné qu’il loue pour trier les bonnes noix des mauvaises.

Concernant ses revenus, Issoufou a préféré passer sous silence ses gains réels. Cependant en cette période où le kilogramme du cola est passé à 1000 francs CFA, il dit faire de grands bénéfices. De ce fait, ce père de 3 enfants fait savoir qu’il arrive à s’occuper de sa petite famille qui habite le quartier Dar-es-salam de Bouaké.