Avec un fonds de commerce de 200 mille francs CFA dont elle a bénéficié, Olivia Grâce Yao a ouvert un espace de restauration en bordure de route, au quartier Sicogi 2 de Koumassi. Présente dans ce lieu depuis septembre 2020, la demoiselle propose aux habitués de sa rue, de l’attiéké aux poissons, son mets qu’elle met en avant.
Mais, dans une volonté de varier son menu, Olivia a ajouté à sa liste de l’alloco, des frites d’ignames pour le bonheur de ses invités. Faisant le bilan de son activité démarrée il y a de cela 2 mois, la jeune vendeuse a dit faire face à quelques difficultés. Parmi lesquels, la cherté de l’huile et des ingrédients utilisés pour son commerce. Cependant, le courage qui l’anime l’aide à tenir bon et à continuer de nourrir ses clients. « Pour dire vrai, mes provisions de la semaine me reviennent chers. Que ce soit le poisson, les légumes, je trouve que tout est couteux. J’en ignore les raisons, mais avec le temps, j’espère qu’il y aura un changement au niveau des prix », a-t-elle affirmé.

Malgré ce fait, Olivia parvient à faire des recettes d’au moins 5 mille francs par jour. Ce qui suscite en elle de la motivation, comme elle l’a indiqué ce samedi 7 novembre 2020. « Avec un peu de patience, je pourrai avoir plus que ce que je gagne actuellement », a-t-elle refermé.