Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

BITTY PIERRE, L’EX-MIGRANT FAIT SON BEURRE

Partager l'article

Après avoir tenté l’aventure au Maroc, Bitty Pierre, 48 ans, revient sur sa terre natale à Agboville. Il se lance dans la vente de beurre de Karité, une activité répondant largement à ses espérances.

De retour à Agboville, Pierre recherche une activité génératrice de revenus pour s’occuper de sa petite famille.
Lui vient alors l’idée de se lancer dans le commerce de beurre de karité. Aussitôt dit, aussitôt fait. Monsieur Bitty, père de 3 enfants, passe commande depuis korhogo de 300 kilos de beurre de. Il part chercher la marchandise à la gare d’Adjamé, une commune d’Abidjan.

Pour les 300 kilos, Pierre débourse la somme de 300 000 francs CFA à raison de 1000 francs CFA par kilo. Il les revend ensuite à 500 000 francs CFA. Mais en retirant toutes les dépenses liées à l’approvisionnement, il se retrouve avec un bénéfice de 150 000 francs CFA. Il passe en moyenne 2 commandes par mois, le beurre de karité étant très apprécié de la population locale.

Avec ses bénéfices engrangés par la vente de beurre de karité, Pierre se dit très satisfait de son retour en Côte d’Ivoire. Selon l’ex-migrant, le pays regorge de nombreuses potentialités économiques, tout le monde peut se faire une « petite place au soleil ».

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Agboville