Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MÉCANICIEN ET VENDEURS DE VÉLOS D’OCCASIONS

Ajadi waïdi, est un jeune entrepreneur nigérian, qui exerce dans la mécanique et dans la vente de vélos d’occasion. C’est à Yopougon qu’il pose sa caisse à outils, afin de répondre au besoin des populations. Au nouveau quartier où il est installé, il est désormais une référence en la matière. Rencontré le 05 novembre à 15 heures, il nous raconte son aventure qui démarre en 1992.

À cette époque, il ne faisait que la réparation des vélos. C’est quelques années plus tard, qu’il décide de vendre des vélos d’occasion encore appelés France au revoir. Étant en contact permanent avec les engins, il constate que la majorité des vélos qu’il reçoit pour réparation sont neufs. Lorsqu’il finit d’intervenir, ces derniers reviennent quelques jours après. Il déduit alors que ces vélos, achetés dans les commerces sur place, sont fragiles. Il contacte alors des connaissances en Europe, à qui il soumet son projet de faire venir des vélos d’occasions. La France et l’Angleterre sont ses provenances privilégiées.

Des vélos enfants aux adultes, il en vend de différentes marques. Les prix vont de 35 000 f à 90 000 f. Depuis qu’Ajadi waïdi, a commencé à vendre des vélos France au revoir, rares sont les fois où ces vélos reviennent vers lui pour réparation. Ses clients entièrement satisfaits, ont fini par être ses commerciaux. Il reçoit des clients de plusieurs communes du district d’Abidjan, qui ne jurent qu’en lui. Waïdi se prépare pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas. Il veut pouvoir satisfaire le maximum de clients possibles. Il met donc les bouchées doubles à cet effet. Malgré la cherté de la vie que tous les Abidjanais dénoncent, il espère faire de bonnes affaires.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration