Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,582 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

 ABDOUL NASSER SPÉCIALISTE DES PARASOLS

Couvert par son parasol, il sillonne les rues de la ville en quête de clients. Lui, c’est Abdoul Nasser, fabricant de parasol.
Venu du Niger, ce jeune aventurier s’est spécialisé dans la fabrication de parasols. Il fabrique et répare autant que possible. Une activité qu’il pratique depuis 5 ans maintenant.
Au départ cordonnier ambulant, il réparait les chaussures dans les ruelles d’Adjamé. Puis il devient coupeur d’ongles. Mais ces deux activités lui rapportaient très peu. C’est finalement en mars 2017 qu’il apprend le métier de réparateur de parasols. En seulement quelques mois, il maîtrise les techniques et passe à l’étape de fabrication. Abdoul commence à voir sa clientèle grandir. Et il en fait de bonnes affaires. Avoue-t-il. Ce qui lui a permis de faire des économies et d’envoyer de l’argent au pays.
Ali étant sur la bonne voie, il sollicite la venue de son cadet auprès des parents. Ce qu’il obtient avec leur bénédiction.


La venue de son frère, au mois d’avril dernier, va booster son business. Abdoul Nasser passe de 3 parasols vendus en moyenne, à 5 ou à 6 par jour. Et il en repart autant. Surtout en cette saison pluvieuse prolongée.
Les parasols coûtent entre 8 000 et 20 000 CFA . Les frais de réparation de 500  à 3 000 CFA . Son matériel de travail est composé de bâches, fils et fer. Il travaille en étroite collaboration avec un ferronnier. Ce dernier produit les supports nécessaires à la fabrication des parasols.
Nasser et son frère parcourent les communes d’Adjare, Attecoube, et Treichville pratiquement tous les jours. Leur notoriété est telle qu’ils n’ont presque pas de temps à eux. Ce qui sous-entend qu’ils font du bon travail.
Abdoul déclare être heureux d’avoir trouvé sa voie. Il envisage d’ouvrir un local beaucoup plus approprié dans quelques mois. Il espère ainsi répondre à la forte demande.
Très pieux, il met son parcours à succès au compte de Dieu. Celui, sans qui, il n’en serait pas là.


Bainguié Jean-François Contributeur PepeSoupe à Adjamé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration