Bon nombre d’hommes et de femmes ajoutent un plus à leur élégance en portant des bracelets, des bagues ou des gourmettes faits avec de la matière de valeur. De l’argent blanc pour d’autres et de l’or pour certains. Mais ces parures, trop longtemps utilisées perdent de leur éclat. C’est en ce moment que le métier de Aboubacar Yabari prend tout son sens.
En effet, ce jeune laveur de bijoux du quartier Campement de Koumassi, s’est donné pour mission de redonner de l’éclat à la bijouterie de ses clients. Il parcourt donc quotidiennement les rues ainsi que les places publiques de sa commune, dans le but de prêter ses services pour de petites sommes en retour. Ce mercredi 4 novembre 2020, comme il en a l’habitude, Aboubacar s’est déplacé avec son sac contenant son matériel de travail. Quand Aboubacar veut donner un bain aux bijoux de ses clients, il se sert d’un récipient et d’une solution moussante préparée par lui-même. Puis, à l’aide d’une brosse à manche, l’adolescent débarrasse les anneaux ou les autres genres de parure de leurs impuretés. Le résultat de son travail est impeccable et ses clients en sont fiers.

Pour le service qu’il leur rend, ces derniers paient généralement entre 50 et 200 francs CFA à Aboubacar. Ce qui lui permet de réunir en moyenne la somme de 2500 francs CFA en moyenne, lorsqu’il range son matériel les soirs. Avec ses économies, Aboubacar espère un jour briller comme les parures qu’il prend plaisir à nettoyer.