Diarassouba Adama n’a pas eu la chance d’aller à l’école. Ainsi, il passé un bon moment dans les travaux champêtres. C’est à l’âge de 20 ans, qu’il a décidé de se lancer dans la couture. Un métier qui l’a toujours attiré et aimé. Pour connaître les réalités du métier et apprendre à coudre il a passé cinq années d’apprentissage dans un atelier situé dans la ville de d’Aboisso.
Aujourd’hui âgé de 25 ans, le jeune s’est installé à son propre compte dans le village d’Akakro sis dans le département d’Aboisso. Depuis, il passe ses journées à créer à des tenues pour hommes et pour femmes. Rencontré par notre reporter, il a exprimé sa joie de mener cette activité. Il dit prendre grand plaisir à satisfaire ses clients. De plus, même s’il n’a pas souhaité dévoiler ses revenus, il assure qu’il est à l’abri du besoin.

Dans le but de développer son activité, Diarassouba rêve d’ouvrir un atelier dans lequel il pourra employer d’autres jeunes. Il économise une bonne partie de ses revenus afin de réaliser ce projet qu’il est déterminé à concrétiser.
Propos recueillis par Kévin Aké le 22 février 2021.