lundi 21 septembre 2020
Total des publications: 6128
Retour Economie

ADAMO KAHLILOU, LE PEINTRE EXPERT

mercredi 12 février 2020 14:25

Originaire de la Guinée-Conakry, Adamo Kahlilou est un peintre. Il est âgé de 36 ans. Manquant de moyens pour le scolariser, son père lui-même peintre, l’initie à l’âge de 11 ans à ce métier. À l’âge de 21 ans, Adamo décide de se lancer à l’aventure et d’être indépendant. C’est ainsi qu’il fait ses bagages en 2000 pour rejoindre sa tante Ouessan à Abidjan.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/jean-lartiste-en-peinture-batiment/

C’est à PK 18, dans la commune d’Abobo qu’il dépose ses valises. Pour tisser sa toile, il colle des affiches un peu partout dans son quartier. Progressivement, il est appelé sur quelques chantiers. Grâce à son habileté et à la qualité de son travail, sa renommée grandit. Certaines entreprises, œuvrant dans le bâtiment et les travaux publics (BTP), s’attachent les services d’Adamo Kahlilou en tant que peintre principal de chantiers.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/vocation-peintre-designer/

Aujourd’hui, il exerce à son propre compte. Le dimanche 09 février 2020, à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, Adamo est sur un chantier. À la tête d’une structure composée d’une dizaine de personnes, il s’épanouit dans ce métier. Avec ses différents contrats, il dit gagner en moyenne 150 mille francs CFA par mois. « Je remercie mon père qui n’a eu de cesse de m’encourager à faire ce travail. Aussi, je remercie ma tante Ouessan qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. » a-t-il estimé.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: