Les petites activités lucratives sont le moyen pour bon nombre de personnes de se faire une bonne santé financière. C’est le cas de Adja Touré qui a choisi de faire un commerce pour être stable dans ses finances. Ainsi, c’est dans la commercialisation des oranges qu’elle s’est lancée.
Âgée d’une trentaine d’années, c’est au quartier Dioulabougou de la ville de Zuénoula, une localité située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, qu’elle s’est installée. Pour renforcer davantage ses revenus, elle fait accompagner ses oranges de la vente de charbon de bois. Profitant de la saison de ce fruit sur le marché, Adja confie qu’elle fait une bonne affaire. En effet, elle acquiert ses marchandises à un prix forfetaire qu’elle vient revendre à 50 francs l’unité.

Rencontrée le samedi 03 octobre 2020, sous le coup de 07 heures 35 minutes, Adja Touré révèle que cette activité lui est profitable. « J’ai des clientes qui viennent faire des achats de gros. Mais c’est sur la vente en détail que je gagne plus de bénéfice. », a-t-elle confié. D’ailleurs elle dit gagner 5000 francs CFA par jour. Une somme qui lui permet de prêter main forte à son mari dans la gestion des tâches de la maison.