Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,899 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AFOLABI ET SON COMMERCE DE CHAUSSURES

Dans le but d’être autonome financièrement et de subvenir aux besoins de leur famille, beaucoup de femmes se lancent dans l’exercice d’activités génératrices de revenus. C’est le cas de Ruth Afolabi, commerçante de chaussures au grand marché de Dimbokro. Âgée d’une quarantaine d’année, elle exerce cette activité depuis 1998. Aujourd’hui, mariée et mère de plusieurs enfants, elle ne regrette pas de s’être investi dans cette affaire.

En effet, grâce à ce travail, elle dit gagner de l’argent pour s’occuper de sa famille. « Mon mari travaille en tant que technicien à Tiassalé. Donc, quand il n’est pas là, c’est moi qui gère les charges de la famille », a-t-elle affirmé le mardi 10 mars 2020. S’exprimant, sur le prix de ses marchandises, elle confie vendre ses chaussures à un coût compris entre 2000 et 5000 francs CFA l’unité. Par ailleurs, elle ajoute que ce commerce est rentable, car elle s’en sort avec une somme variant entre 8 000 francs et 15 mille francs CFA par jour. Soit un bénéfice mensuel avoisinant 200 mille francs CFA.

Cependant, elle avoue rencontrer des difficultés dans son activité. « Il y a des moments où le marché est difficile. Mais nous essayons de maintenir le cap. Souvent, il nous est demandé de payer des tickets, des taxes afin de pouvoir garder notre place au marché », s’est-elle prononcée. De ce fait, Ruth Afolabi lance un appel aux personnes de bonnes volonté à l’aider à ouvrir un magasin.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration