La deuxième édition du festival ‘’Abobo en fête’’ qui s’est tenue du vendredi 18 décembre 2020 au 1er janvier 2021 a enregistré plus de 1500 exposants. Parmi ceux-ci figurait Aïcha Ibitowa, commerçante et habitante au quartier PK18 de la commune d’Abobo.
Au terme de cette foire commerciale, la rédaction de PepeSoupe s’est entretenu avec elle. Vendeuse d’appareils électroménagers, elle a relevé que le coût des stands était trop élevé. « Tout s’est bien passé pendant le festival. Mais, c’est le prix des stands qui était un peu trop élevé. Je demande au maire de revoir le prix l’année prochaine », a-t-elle dit avant d’exhorter le premier magistrat de la commune, Hamed Bakayoko à repenser le prix des stands à la prochaine édition.
Cependant, Aïcha Ibitowa a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs qui ont veillé à la bonne tenue du festival. « Tout s’est bien passé par la grâce de Dieu. Au niveau de la sécurité, aucun vol n’a été enregistré », a-t-elle déclaré. Il faut rappeler que cette foire commerciale a duré 15 jours et a permis aux commerçants venus de différentes communes d’exposer leurs produits.
Propos recueillis par Adama Traoré, à Abobo