C’est dans le courant de l’année 2015 qu’Alain Konan Kouadio a pris contact avec la tondeuse. Depuis ce temps, il a fait de la coiffure son métier. Rencontré, le mardi 17 novembre 2020, à 19 heures 32 minutes, au quartier Beaufort dans la ville de Bouaké, il était à la tâche pour satisfaire sa clientèle.
Étudiant en Licence 3 de Droit privé à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Alain a confié qu’il aménage son programme pour répondre aux besoins de ses clients. « Généralement, dans les périodes de cours, je laisse l’atelier à mes apprentis qui font le travail et dans la soirée, je viens prendre le relais. Pareil, aussi, pendant mes temps de composition », a-t-il relaté.

En ce qui concerne sa clientèle, il a affirmé que son atelier était beaucoup fréquenté par presque tout le monde. « Lorsque j’ai un nouveau client, je fais mon possible pour le fidéliser, en faisant parfaitement ce qu’il me demande. Chez moi, le client est roi. Ici, je reçois des enfants, des jeunes et des adultes », a expliqué Alain Konan Kouadio avec un petit sourire. Poursuivant, il a affirmé qu’il coiffe au prix de 500 francs CFA. Selon Alain, avec ce qu’il gagne, il arrive à subvenir à ses besoins et à assurer ses dépenses à l’université.