Dans la ville de Danané, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, précisément au quartier Drongouiné, s’est établi un menuisier qui fait du travail du bois, son gagne-pain. Répondant au nom de Alexandre Yoro à l’état civil, Alex est un menuisier qui redonne vie au bois depuis 4 ans. Faisant aussi de la tapisserie, il se fait aider dans sa tâche par Virgil Cédric Bamba qui est son assistant.
Le mercredi 17 juin 2020, il était en service dans son atelier quand il a accepté de parler de ce métier qui le passionne. Selon Alex, il a appris les bases de la menuiserie à Zouhan-hounien, sa ville natale. Estimant que les conditions de la prospérité de son activité n’étant pas réunies dans ladite ville, il a décidé, depuis deux ans, de s’installer à Danané pour accroître ses chances.

Voulant diversifier ses compétences et satisfaire au mieux sa clientèle, il s’est attaché les services de son apprenti qui est un expert dans le domaine de la tapisserie. Se penchant sur ses gains, Alex a fait savoir qu’il peut gagner entre 45 et 60 mille francs par semaine. Ce qui équivaut à un revenu mensuel compris entre 180 mille et 240 mille francs CFA. Avec cette somme, il est à mesure de payer le salaire de son assistant qui s’élève à 40 mille voire 50 mille francs par mois selon l’affluence de la clientèle.