Malgré une licence de Marketing-communication en poche, Alexis Kouakou fait face à la dure réalité du chômage comme bon nombre de jeunes de sa génération. Toutefois, son désir d’être financièrement autonome le poussera à retrousser ses manches, et à prendre des risques.
Avec un petit fonds, il va donc s’auto employer en créant sa structure de mobile money en 2018. À côté de cette activité qu’il mène tous les matins, il gère aussi en parallèle sa cabine téléphonique dans la soirée. Hormis, les dimanches, les journées d’Alexis sont pleines. Cependant, il ne s’en plaint pas vu que ces deux activités combinées lui permettent d’avoisiner les 100 mille francs CFA par mois. Le mardi 3 novembre 2020, aux environs de 21 heures, le commerçant accomplissait ses tâches à sa place habituelle de la cité Batim de Angré à Cocody, non loin de son domicile.

En attendant qu’une porte s’ouvre à lui, Alexis essaie de faire face à la vie et de se construire avec sa toute petite entreprise. « Si j’arrive à tenir le coup, c’est grâce à ces deux activités que je mène. En plus, je dois augmenter mes gains, car je serai bientôt papa, et j’en suis heureux », a annoncé Alexis dont le courage et la détermination font de lui un modèle.