Avec la somme de 15 mille francs CFA, Aly Dicko, il y a 5 mois, a lancé son activité de vente de café ambulant dans la commune de Koumassi. Depuis ce moment, tous les jours, à partir de 6 heures, et ce, jusqu’à 17 heures, le commerçant sillonne les rues de sa commune avec sa charrette à la recherche de potentiels clients.
Ce dimanche 3 janvier 2021, dans la matinée, Aly Dicko se trouvait au quartier Bia-Sud quand Stéphane Zougouri, l’un de nos correspondants l’a rencontré. Selon lui, avec ses sachets de thé Lipton, café et ses paquets de sucre, il arrive à empocher un bénéfice de 3000 francs CFA par jour. Avec cette somme, Aly a confié subvenir à ses petits besoins et louer une chambre au quartier à Bia-sud avec ses frères. Pour ce faire, il propose ses prestations pour le gobelet de café au prix de 100 francs CFA et 200 francs CFA lorsqu’il est accompagné de sachet de lait.

Pour la suite de ses activités, Aly Dicko envisage en lieu et place de la location qu’il fait chaque jour, s’acheter sa propre charrette pour faire son travail en toute tranquillité. Pour y arriver, le jeune commerçant dit faire des économies sur ses gains journaliers.
Un texte de Stéphane Zougouri, à Koumassi, le dimanche 3 janvier 2020.