S’assumer, tel était le désir qui a poussé Ange Akissi Yao à se lancer dans le commerce d’igname bouillie accompagnée de poisson grillé dans son quartier Plaque 1 à Abobo. Pour exercer cette activité comme il convient, chaque jour, Ange Akissi se lève à partir de 5 heures et 30 minutes pour éplucher ses ignames et les faire cuire. Par la suite, elle s’attèle à préparer les accompagnements de ses plats.
Une heure, plus tard, elle s’installe à son commerce situé non loin de son lieu d’habitation pour commencer sa journée. Le vendredi 23 octobre 2020, Ange Akissi Yao a sacrifié une fois de plus à ce rituel. Selon elle, dès son arrivée à 6 heures et 30 minutes, des clients l’attendaient déjà pour prendre le repas afin de se rendre dans leurs différentes occupations. Avec ses plats qui sont appréciés de la clientèle, Ange dit avoir en moyenne 12 à 15 mille francs CFA par semaine. Ce qui équivaut à un revenu mensuel compris entre 48 et 60 mille francs CFA par mois.

Une somme qu’elle juge non-négligeable, car elle lui permet de payer son loyer et de s’occuper de son fils. Pour finir, Ange Akissi Yao a exhorté toutes les jeunes filles de son âge à ne pas vivre de la facilité et des vices. Car pour elle, seul le travail paie.