Le jeune Armel Zadi totalise en tout 4 ans dans la vente d’appareils électroménagers. Sa boutique, située dans le quartier Commerce de Daloa, ne désemplit pas, si bien qu’il est obligé de la réapprovisionner chaque fin de mois. Cependant, il a dit ce lundi 4 mai 2020, faire face à un ralentissement au niveau de son business. Et cela avait des répercussions sur ses finances.
« Mes plus petites ventes étaient dans l’ordre de 100 mille francs CFA par jour, en début d’années. Aujourd’hui, pour un gain de 25 mille francs CFA, je dois attendre 2 ou 3 jours », a-t-il expliqué. Ce qui serait dû à la crise sanitaire actuelle, selon le concerné. Toutefois, là où d’autres commerçants seraient gagnés par l’inquiétude, Armel, lui a gardé son calme tout en appréhendant la situation avec beaucoup d’optimisme.
« En ce moment, beaucoup de personnes vivent des difficultés à cause de la maladie à Coronavirus. Plutôt que d’utiliser leurs économies pour s’acheter de nouveaux équipements, elles préfèrent se nourrir. Mais, c’est juste une période de crise qui ne va pas durer une éternité. Elle prendra fin », s’est-il convaincu.
Face aux effets du Coronavirus sur ses activités, Armel refuse de céder au désespoir comme bon nombres de commerçants. Il scrute l’horizon avec plein de conviction et de certitude. A-t-il raison ou tort ? Seul le temps le dira.