Mademoiselle Eugénie KONE est issue du centre de formation pédagogique des arts et de la culture qui est au sein l’INSSAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle), après un passage à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan au sein du département des arts sanctionnés par une licence.
Eugénie a une maitrise parfaite de l’art plastique. Mais elle a pour spécialité la sculpture. Puisqu’il faut bien transmettre le savoir, cette passionnée de l’art enseigne comme professeur d’art plastique au lycée Henri Konan Bédié 2 de Daoukro depuis quelques années. C’est un don hérité de sa mère qui a découvert cette aptitude depuis l’âge de sept ans et qui l’a encouragé à la pratique. Elle l’a ensuite poussé à l’étudier académiquement.
Don et passion combinés, Eugénie n’arrêtes pas de se donner à cœur joie. Ainsi quand elle n’est pas en train de donner des cours à Daoukro, elle s’adonne à la peinture, la décoration avec des motifs figuratifs ou abstraits sur les façades de maison et l’intérieur des lieux de loisir que sont les maquis et les bars.
Notre artiste inonde les réseaux sociaux de ses œuvres à la demande de plusieurs internautes qui lui reconnaissent du talent. C’est tout à son avantage d’autant plusieurs admirateurs la sollicite dans le but de produire des fresques. ( 219 mots)