Touih est un village situé dans le département de San Pedro. Compte tenu de la rareté des espaces gastronomiques dans cette localité, les travailleurs se déplacent dans les villages environnants pour se restaurer. Consciente de cette opportunité, Nathalie Amani, une habitante du village, a décidé de s’ouvrir un restaurant.
Passionnée de cuisine depuis toujours, Nathalie n’a pas eu grandes difficultés à entamer cette activité qui requiert un savoir-faire en matière de confection de plats. Pour l’aider dans ses tâches, elle s’est entourée de deux employées qu’elle appelle affectueusement ses ‘’filles’’. Celles-ci sont chargées de faire les courses, de participer à la cuisine et au service également. Rencontrée le mercredi 21 octobre 2020, c’est sans détours que Nathalie s’est confiée. « C’est un don pour moi d’être restauratrice car il n’est pas permis à tout le monde de voir ses plats appréciés », a-t-elle déclaré. Sur sa carte de menu, Nathalie propose à sa clientèle, une variété de plats pour satisfaire la demande.

Ce sont entre autres, les sauces arachide, feuilles et aubergine, qui sont accompagnées de riz ou de foutou. Cependant, concernant ses revenus, Nathalie Amani s’est voulue discrète. Même si elle a assuré tirer profit de son business et bien gagner sa vie. De plus, elle dit pouvoir s’occuper de ses employés et subvenir à ses besoins personnels.