Christelle Kobenan, 26 ans, a décidé de se prendre en charge et s’assumer. Après son BAC en 2013, elle décide de ne plus continuer l’école par manque de soutien financier et entreprend d’exercer une activité. Avec le soutien qu’elle a pu avoir, Christelle monte un business de transfert d’argent.
“C’était très chaud et il fallait que je puisse rapidement trouver du travail et me prendre en charge. Puisque je ne pouvais pas faire grand chose avec mon niveau académique, j’ai décidé d’ouvrir cet espace de transfert d’argent.” explique-t-elle. En effet, dès 8 heures depuis 6 ans maintenant, on peut l’apercevoir derrière le comptoir de son magasin sis au carrefour du quartier Terminus 40, en allant au Palais de justice situé dans la commune de Yopougon. Orange Money, MTN Mobile Money et Flooz de Moov sont les différents services dont les clients peuvent profiter chez elle.
Si elle ne nous précise pas le montant de ses bénéfices, Christelle nous assure cependant qu’elle gagne suffisamment pour subvenir à ses besoins: “Je ne peux accepter de toujours tendre la main à un homme ou vivre aux crochets de quelqu’un. Je préfère être autonome et quand c’est comme ça, tu es plus respectée. Actuellement, j’économise pour réaliser un projet qui m’est cher.” Selon la jeune dame encore célibataire, ce projet si cher à son cœur, elle le garde secret jusqu’à sa réalisation. ( 242 mots)