Nombre de personnes choisissent d’entreprendre pour réussir leur vie. C’est le cas d’Antoine Bahi qui a décidé de s’investir dans la vente de médicaments traditionnels. C’est à la gare de Guessabo sise au quartier Kennedy, dans la ville de Daloa qu’il s’est installé pour son activité. À son stand le vendredi 1er mai 2020, il expose divers articles tels que des feuilles et écorces d’arbres, des peaux d’animaux sauvages, des cure-dent gouro (une sorte de brosse bucco-dentaire qui a des vertus thérapeutiques).
Disposant des connaissances en matière des vertus thérapeutiques des plantes depuis des années, Antoine a choisi de faire bénéficier de son savoir-faire à plus de personnes. Raison pour laquelle il s’est installé à dans la cité des antilopes, depuis 5 mois maintenant. Outre la vente de ses marchandises, il fait aussi des consultations à domicile. Il dit soigner les maladies telles que le paludisme, les hémorroïdes, la stérilité et bien d’autres, rien qu’à partir des plantes.
Son expertise lui permet de se tailler une notoriété auprès de ses clients qui, après avoir été satisfaits de ses services, lui envoient d’autres clients.Ainsi, par semaine, Antoine dit récolter environ 60 mille francs pour ses prestations, ce qui équivaut à un revenu mensuel de 240 mille francs CFA. Même si la concurrence est rude dans son secteur d’activités, il dit bien gagner sa vie et est encore plus heureux parce qu’il rend service à la société.